Bouger Santé

Bouger Santé; à la conquête des Laurentides

Comment va votre santé? Avez-vous une condition physique spéciale, qui vous restreint un peu? Vous aimeriez vous remettre en forme tout en respectant vos limitations? C’est ce que vous propose Vickie Morin, fondatrice Bouger Santé. Cette kinésiologue de formation offre des services en activité physique sécuritaires et adaptés aux conditions particulières des gens.

À la base, Vickie est passionnée des gens et voulait changer le monde à sa façon tout en donnant un sens à son travail. Après s’être butée à des personnes qui lui disaient qu’il est impossible de changer le monde, son idée est tout de même toujours restée vivante. Lorsqu’elle a découvert tous les bienfaits de l’activité physique sur la santé, un gros WOW lui est apparu et c’est de cette façon qu’elle a entrevu la possibilité de changer un peu le monde. En fait, en aidant des personnes à modifier des éléments de leurs habitudes de vie, un pas vers le changement serait réalisé. Sa modeste contribution pour un monde meilleur.

Prendre un risque
Vers la fin de sa maîtrise, son conjoint et elle décident de quitter Montréal pour s’établir dans les Laurentides, même si les opportunités d’emploi sont plus nombreuses à Montréal. Ici, dans les Laurentides, ils n’ont rien d’assuré, mais ils désirent une meilleure qualité de vie et sont convaincus qu’ils la trouveront dans cette région. Au fond d’elle, l’idée d’être en affaires a toujours germé, l’étincelle n’est pas loin.
Son retour au travail après son congé de maternité ne se passe pas comme prévu et se retrouve sans emploi. Ding! Voilà, c’est un signe pour elle. C’est le bon moment d’oser, de prendre le risque de se choisir et de démarrer son projet entrepreneurial. C’est à la fin de l’automne 2018 qu’elle lance officiellement Bouger Santé.

Sortir de sa bulle
Vickie, comme tout bon entrepreneur en prédémarrage, s’est un peu isolée, étant dans sa bulle à élaborer son projet. Sauf qu’à un moment, tu dois voir autre chose, t’ouvrir vers d’autres personnes. Elle s’est donc inscrite à la formation/accompagnement collectif en démarrage d’entreprise du Fonds d’Emprunt. Boum, elle sortait de chez-elle, en plus, cette formation lui donnait un cadre et une relecture externe du projet tout en lui a apportant des nuances et une autre vision tant de la formatrice que de la part des autres participants.

« Suivre la formation du Fonds d’Emprunt m’a aidé à me motiver. Ça valait la peine de la faire jusqu’au bout, on y va à son rythme et ce n’est pas contraignant. Je la recommande. » précisait l’entrepreneure.

Des défis, en veux-tu en voilà!
Évidemment, se lancer en affaires est un projet grandiose, chargé d’adrénaline, mais tout n’est pas toujours jojo. Pour Vickie, le développement dans sa globalité prend beaucoup plus de temps que prévu. Toutes ses idées ne sont pas encore bien développées et croit qu’elle devra s’adjoindre très bientôt une personne digne de confiance pour lui déléguer certaines tâches.

Aussi, elle doit à présent concilier travail/famille avec ces deux nouveaux bébés; Bouger Santé et sa fillette d’un an. Vickie est une fille d’équipe, elle aime travailler avec d’autres, discuter afin de faire grandir les idées. C’est un aspect qui lui manque, ainsi elle n’écarte pas la possibilité de développer un partenariat éventuellement. Par contre, le défi des chapeaux multiples des entrepreneurs est un défi qui la stimule et qui lui plait beaucoup.

« Essayez pour ne pas vous dire un jour j’aurais dont dû! Vaut mieux essayer qu’avoir des regrets. Mettre l’idée en place et tester le marché avant de se lancer officiellement » conseille l’entrepreneure, lauréate de la catégorie Service aux individus du volet local Pays-d’en-Haut du Défi OsEntreprendre. Elle s’est donc présentée devant le jury régional du Défi et attend une réponse pour savoir si elle passera au volet national. Elle est vraiment très heureuse de cette reconnaissance, c’est un beau coup de pouce, une tape dans le dos pour continuer et cela me donne une dose d’énergie pour aller de l’avant.

Vickie est très versatile, que ce soit pour l’animation d’activités sur mesure en partenariat avec des organismes, pour accompagner des personnes à mieux bouger après s’être blessé, sensibiliser les jeunes mamans à l’importance de choisir les bons exercices, ou encore à demeurer en forme malgré la douleur chronique ou l’annonce d’un diagnostic comme le cancer, elle se dévouera à vous transmettre les meilleures enseignements possibles.

Pour suivre ses différentes activités ou pour prendre un rendez-vous individuel, visitez sa page Facebook.

Commentaires?