Maude Roberge Dumas L’Assembleuse

L’Art de recevoir autrement

Crédit photo : Christian David

L’Assembleuse, ça vous dit quoi? C’est l’entreprise en événementiel que Maude Roberge Dumas a lancé au printemps 2020, hé oui durant la pandémie! Comédienne de formation ainsi qu’organisatrice d’événements, Maude a développé une grande sensibilité et beaucoup d’intuition face aux relations humaines, aspects sur lesquels elle mise grandement dans sa jeune entreprise. Sa mission est de vous aider à créer des moments uniques avec votre famille et vos amis en vous partageant ses meilleures astuces en lien avec l’art de recevoir.

Mais quelle drôle d’idée de lancer une entreprise sur l’art de recevoir quand tout le Québec est en confinement?! Justement Maude a saisi ce moment particulier d’isolement pour aider les gens à se rassembler autrement. La transition accrue vers le Web où chacun se réinvente et fait preuve d’agilité lui a permis de créer sa niche. Depuis longtemps qu’elle chérissait l’idée de cette entreprise dont les projets auraient une dimension artistique qui célébreraient les relations humaines et les mettraient en lumière.

L’événementiel autrement

À la recherche d’idées originales pour célébrer une occasion spéciale, exemple une naissance, un 30e anniversaire de naissance ou de mariage, le décès d’une personne chère…? L’Assembleuse peut vous proposer des décors, des activités et des menus pour vos différentes célébrations. Elle offre également des cadeaux des plus originaux, soit des témoignages audio qui pourront être agrémentés d’un montage photos qui permettent de souligner de façon personnalisée un événement marquant dans la vie d’un de vos proches.

Pour ce Noël, vous pourriez donner le cadeau le plus « cool » qui soit à un enfant de votre entourage. Un conte de Noël audio où il sera le héros de l’histoire et pour lequel vous pourriez faire la narration ou laisser l’Assembleuse le faire, selon votre choix.

Une entreprise tout jeune

Ce qu’elle apprécie beaucoup en tant qu’entrepreneure est de voir le bonheur que procurent ses services à un client satisfait. Par contre, toute chose ayant deux côtés, l’entrepreneuriat n’étant pas différent, le fait de travailler souvent seule et se sentir un peu isolée chez elle, sentiment évidemment exacerbé par la pandémie et le confinement, est une des grosses difficultés de l’entrepreneuriat pour elle.

Étant une vraie passionnée de ce qu’elle fait et ayant beaucoup de mal à décrocher, elle aurait aimé qu’on lui dise au départ qu’il serait difficile de trouver le juste équilibre entre travail et famille surtout en cette période de démarrage où il faut mettre beaucoup de temps à se faire connaître.

Maude a participé à l’accompagnement collectif offert par le Fonds d’Emprunt au printemps 2020. Selon elle, cet accompagnement lui a permis de bien structurer ses idées et de se doter d’un plan à court, moyen et long terme. Elle a pu poser ses nombreuses questions et approfondit ses connaissances. Sans hésitation elle recommande les services du Fonds d’Emprunt aux nouveaux entrepreneurs :

« c’est plein d’outils pour nous aider et les gens qui y travaillent sont très sympathiques et disponibles ».

 

Si tout comme Maude, vous aimeriez participer à l’accompagnement collectif, sachez que des cohortes démarrent à différents moments de l’année dont celle du 12 janvier 2021.

Vous aimeriez offrir le fabuleux conte de Noël audio ou un témoignage audio pour célébrer un être cher? Facile, découvrez le site Web et la page Facebook de l’Assembleuse. Inscrivez-vous à son infolettre pour recevoir plusieurs trucs, astuces et recettes pour mieux recevoir et surtout recevoir autrement.

Bon succès Maude et à l’Assembleuse.

 

Commentaires?