Recruter plus d’adeptes sur Facebook

Facebook entreprise; recruter plus d’adeptes

Vous publiez régulièrement du contenu, qui selon vous est engageant et pertinent, mais connaissez-vous d’autres astuces pour aller chercher plus de fans pour votre page Facebook d’entreprise parmi les plus de 5,49 millions d’utilisateurs au Québec.  Nous vous en présentons ici quelques-uns que vous pourriez mettre en œuvre pour développer votre auditoire sur le média social.

 

Pour commencer, c’est quoi du contenu engageant et de qualité

C’est la principale raison qui amènera des personnes à consulter votre page. Si le contenu que vous leur proposez ne leur apporte rien, aucune chance que ces personnes vous suivent. Un contenu engageant est unique, à forte valeur ajoutée, rigoureux et original. À chaque publication, il faut se poser la question, qu’apportera-t-elle à mes fans? Pour être considérée une publication à forte valeur ajoutée, elle doit  répondre à au moins l’un des éléments suivants : divertir, informer, solutionner, éduquer.

 

Optimisez vos courriels et vos infolettres

Ajoutez un lien à votre signature courriel et ainsi vos contacts pourront facilement aller visiter votre page à partir de vos communications courriel. Utilisez vos infolettres pour faire la promotion de votre page Facebook, invitez les abonnés de votre infolettre à aimer votre page.

 

Faites la promotion de votre page, faites-le partout

Ajoutez un bouton « J’aime », qui est un module d’extension, sur votre site Web. Les gens qui cliqueront sur ce module d’extension se retrouveront directement sur votre page Facebook. Utilisez vos autres médias sociaux comme LinkedIn et Twitter pour faire la promotion de votre page. Affichez-vous aussi sur vos lieux physiques en invitant les visiteurs à aller « liker » votre page.

 

Conviez vos « amis »

Invitez vos amis Facebook à aimer votre page et à inviter, à leur tour, leurs amis à aimer votre page. Conviez également vos partenaires à suivre votre page. Il ne faut cependant pas envahir ou « spamer» vos contacts en les invitant à répétition. Cela ne servirait pas votre cause que d’irriter vos contacts.

 

Devenez fan vous-même

En devenant fans vous-même d’autres pages telles que celles de vos clients, de vos collaborateurs et fournisseurs, ils seront plus enclins à vous rendre la pareille et à s’abonner à leur tour à votre page. Vous pouvez aussi joindre des groupes qui traitent du même sujet que votre page et y partager vos publications, si les règlements du groupe le permettent, et faites partie de la vie du groupe en commentant et aimant les publications présentées.

 

Échangez avec vos adeptes

Ne laissez pas leurs questions et commentaires sans réponse. Répondez à leurs commentaires, posez-leur des questions, alimentez le débat, votre activité amènera du trafic sur votre page. Une autre façon d’ouvrir le dialogue avec vos fans est de diffuser des vidéos « live ». Vous pourrez ainsi parler directement à vos adeptes et montrer l’envers du décor de votre entreprise, leur interaction avec vos vidéos amèneront de la curiosité envers votre contenu et votre page.

 

Organisez des concours ou offrez un rabais à vos abonnés

Qui n’aime pas recevoir des trucs gratuits ou des rabais sur achat? Gâtez vos adeptes! Les concours font voyager les publications et attirent l’attention.

 

Utilisez des Hashtags # (mot-clics)

Les hashtags attireront les internautes intéressés par la thématique de votre publication. Utilisez-en un maximum de deux par publication et choisissez bien vos mot-clics pour faire ressortir l’essentiel de votre publication.

 

 

Références et autres articles pertinents

https://www.scriptum-marketing.com/plus-fans-page-facebook-7-astuces/

https://www.ludosln.net/comment-avoir-plus-de-fans-sur-facebook-10-astuces-qui-ont-fait-leurs-preuves/

https://daniloduchesnes.com/blog/obtenir-fans-facebook/

https://www.araoo.fr/social-media/5-conseils-pour-obtenir-plus-de-fans-sur-facebook/

https://www.marketing-management.io/blog/augmenter-fan-page-facebook

 

Commentaires?