RMCE
Reconaissance et mise à niveau des compétences acquises à l'étranger
Le Fonds d’Emprunt des Laurentides (FEL) est fier de collaborer à un projet de prêt innovateur destiné aux professionnels immigrants de la région des Laurentides. Ce projet, mis en place par le Fonds Communautaire d’Emprunt de Montréal (ACEM), en partenariat avec Desjardins, permet de favoriser l’intégration économique des immigrants dans les Laurentides.
Le projet Reconnaissance et mise à niveau des compétences acquises à l’étranger (RMCE), soutenu en partie par le gouvernement fédéral, vise à offrir un appui financier de 1,5 million de dollars à 200 professionnels formés à l’étranger qui désirent faire reconnaître leurs compétences et acquérir les équivalences nécessaires à l’obtention d’un poste dans leur domaine au Québec. Ce projet est un outil complémentaire à d’autres programmes d’intégration sur le marché du travail.
Il faut reconnaître que les coûts relatifs à l’inscription aux ordres professionnels, aux examens d’évaluation et aux cours de mise à niveau peuvent constituer un véritable obstacle pour plusieurs professionnels d’origine étrangère. Ce projet novateur vient répondre à ce besoin financier. Les immigrants professionnellement intégrés contribueront à l’économie de la province et du pays. Le Fonds d’Emprunt des Laurentides offre l’opportunité aux professionnels étrangers de concrétiser leurs objectifs de carrière en facilitant leur intégration professionnelle et effective dans la société québécoise.
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter les responsables du projet, mesdames Mélissa Rozon et Marielle Boyer au 1-888-782-3553, qui se feront un plaisir de vous rencontrer.










